Notre voyage Shanghai-Guayaquil (Equateur) restera dans les annales. 43 heures de trajet se décomposant en 3 vols, 2 escales et 3 changements d’horloge!
Nos escales, à Los Angeles et Miami, respectivement 13h et 9h, toutes deux de jour, nous ont permis de découvrir une petite partie de ces deux villes qui nous étaient jusqu’alors inconnues. Nous avons surtout grandement profité de leurs plages, une activité parfaite pour reprendre un peu d’energie avant de repartir pour l’aeroport.
Los Angeles, Santa Monica: nous avons opté pour ce quartier très sympathique de Los Angeles. Après avoir consideré quelques secondes une session shopping à Beverly Hills, en mode Pretty Woman, mais préférons finalement les plage, promenade, boutiques, cocotiers et grandes avenues du quartier estival de Santa Monica!
Le temps est superbe, mais frisquet, nous arpentons la plage munies de nos polaires et parka, devant le regard désabusé de Californiens en maillot de bain.
Les tacos mexicains n’ont jamais été aussi appétissant!
Une rencontre insolite: « King Salomon of the Snake », en plein numéro d’équilibriste avec son serpent, Made in China.
Petite pause dans un pub 100% local
Miami, South Beach: après un rapide passage en centre ville, nous partions direction la playa de South Beach. Nous tombons les polaires et parka, le soleil est chaud et le ciel sans nuages. La plage est superbe avec ses eaux turquoises et ses pans de sable blanc. Nous nous posons avec nos casse-croutes respectifs profiter de ce petit havre de paix quelques heures avant notre départ pour Guayaquil.
Nous retirons de ces quelques heures de rêve américain d’excellents souvenirs, en particulier, nous avons toutes deux été enchantées par la politesse, la disponibilité, la chaleur et le sens du service de nos amis américains, une grande bouffée d’oxygène et leçon d’humilité que nous pourrions très certainement prendre pour exemple de l’autre côté de l’Atlantique…