« Prenez une miche de pain parsemée de graines de sésame que vous séparez en deux, garnissez ensuite, et dans cet ordre, d’un steak haché mariné aux herbes, d’oignons revenus à la poêle et poivrons à la provençale, de fromage onctueusement coulant et d’un oeuf frit, sans oublier une pointe de sauce tomate entre chaque ingrédient. Répétez l’opération de garnissage autant de fois que physiquement possible, puis couvrez le tout avec la 2e moitié de la miche de pain. Plantez en son sommet une petite tomate cerise sur un pique d’une longueur raisonnable et vous obtenez le « Lucky Burger », le fin du fin du burger americano-khmer! »
La description aurait pu être ragoutante mais la réalité est toute autre!
Ne me demandez pas ce qu’il y a de chanceux dans cette montagne de viande caoutchouteuse et de fromage jaunâtre, je ne le sais toujours pas! Mike, le cerveau du Lucky Burger et Khmer ayant vécu aux Etats-Unis de nombreuses années (on se disait aussi…) n’a plus sa réputation á faire à Phnom Penh.
Burger mis à part, étais accompagnée par les très accueillants volontaires de l’association PSE, Pour un Sourire d’Enfant avec qui j’ai passe un très bon moment. Cette sortie chez le fameux Mike’s Burger était exceptionnelle et attendue depuis de longs mois par la communauté étrangère de PSE!
Pour conclure sur le sort du « burger porte-bonheur« , il fut partage en deux, pour de simples raisons de santé, et englouti par Alex et Tom, respectivement français et hollandais; ce dernier nous a d’ailleurs tous achevés en ajoutant méticuleusement de la mayonnaise a chaque bouchée!
Pour ce qui est des délices culinaires locaux, je me rattraperai au festival de cuisine cambodgienne de demain soir…