Rencontres-bolivie-5

Je rencontrai ces 2 californiennes lors de mon fabuleux trek au Machu Picchu. Mais nos chemins se recroisaient totalement par hasard une semaine plus tard dans une petite auberge d’Isla Del Sol, puis encore 2 jours après dans un café à Copacabana! Coïncidences?? Liées par nos souvenirs péruviens, notre passion du voyage et de gros fous rires, nous décisions de partir ensemble sur La Paz puis pour 3 jours de rêve d’Uyuni à la frontière Chilienne.
Originaires de Lake Arrow Head, une petite bourgade américaine au coeur d’un magnifique parc national, ces deux copines de lycée, en vadrouille depuis 8 semaines en Amérique du Sud, séduisent par leurs caractères bien trempés, leur dynamisme et leur approche cool du voyage!
Marylin est étudiante en biologie et s’autorise une petite pause voyage avant de commencer ses cours d’été, enchaîner sur sa 2eme année en septembre puis, plus tard, des études en pharmacie. Métisse, « Mar » est un condensée d’énergie positive et de charisme; derrière ses airs nonchalant se cache une travailleuse motivée et acharnée, un joyeux mélange qu’elle tient de ses origines californiennes et chinoises, héritées de ses parents.
Deana a choisi un tout autre parcours. Artiste peintre, cette petite blonde aux yeux verts, sourire angélique et style baba cool n’a pas la langue dans sa poche; elle quitte le cocon familial à 18 ans pour partir en Espagne étudier l’espagnol et le design. A présent bilingue, elle cherche depuis son pays de prédilection et après 1 ans au Chili, ou elle enseignait l’anglais, elle profite de son périple pour réfléchir, avant de reprendre le chemin de la résidence familiale en Californie.
Nous nous quittions chaleureusement mais nous promettions de rester en contact et de nous revoir, un jour, quelque part dans ce vaste mais finalement petit monde.