Rencontre-Annie-1

C’est dans à Sainte-Lucie des Laurentides que je rencontrai Annie, la propriétaire du petit chalet que nous louions. Cette canadienne de souche, originaire de ce même village, est un personnage loin d’être ordinaire; sous un visage charmant et une silhouette toute fine, Annie ne cache pas un caractère bien trempé. L’accent de bucheron à couper à la hache? check! le franc-parler qui ne laisse pas de place à la nuance? check! le goût prononcé de la fête? check!
Mais au-delà de ses caractéristiques bien d’ici tabernacle, Annie est très attachante et captivante, et c’est alors que nous piquions une petite jasette dans la foret alentour que j’en appris plus…
Quadra depuis peu, elle a plaqué sa vie dans le show biz où elle était styliste, revendu sa maison à Montréal et fait table rase dans sa vie personnelle pour tout reconstruire ici, au bord du Lac Canard dont 2 nouvelles maisons (le chalet et son atelier). Car Annie a décidé de ne plus s’énerver les poils des jambes , de travailler pour elle et d’exploiter ses innombrables talents au maximum, dans le domaine de la déco interieure: elle invente, dessine, design, produit, tricote, coud, retape, des produits aux matériaux les plus nobles et originaux.
L’environnement est exceptionnel et propice à la créativité: la tete dans la forêt, les pieds dans le lac, elle profite du calme, car peu de risque d’être trop dérangé l’hiver quand des mètres de neige empêche tout accès hors du petit village! A contrario, il n’y a pas de meilleur endroit que son atelier pour faire de grosses parties, son dernier anniversaire inclus…
Crois-moi, crois-moi pas, pour un changement de vie, c’est pour le moins drastique, mais Annie est heureuse d’avoir reconnectée avec ses sources et la nature et profite, tout en travaillant d’arrache-pied et profitant des plaisirs simples de la vie, de son nouveau home sweet home; pour Annie, c’est l’best!