Que dire des îles paradisiaques de Perhentian si ce n’est qu’elles sont un formidable refuge pour une vraie cure de détente?
Perhentian-Marjorie-Hobin-2
Nous posons nos sacs à dos sur la plus petite île des 2, Kecil, la préférant à sa voisine d’en face, Besar, pour son ambiance cool et backpackers, ses petits bungalows, sa longue plage et ses petits buibuis proposant rotis, jus de fruits et poissons frais et ses magasins de plongée et snorkeling.
Quelques petits suffirent pour prendre le pli: des 7 heures, nous sortions admirer le lever du soleil; nous enchainions ensuite par un bon petit déjeuner les pieds dans le sable composé d’un bon roti canai, le pain malais, avec un curry bien épicé, mieux que le café ou la vodka redbull! Nous alternions ensuite séances bouquinage, snorkeling (une session matin, midi et soir), balades dans la jungle, barbotage, parties de rami, sans oublier papotages entre copines et gros fous rires.
Sur les coups de 17 heures, le tonnerre se mettait à gronder et nous sommait de remballer au plus vite nos clics et nos clacs et de prendre nos jambes à notre cou avant que le ciel ne nous tombe sur la tête!
Nous préférions contempler l’orage apocalyptique de notre petit terrasse, avant de ressortir une fois les dieux calmés, pour un bon diner et parfois même, un film en plein air.
Autrefois vivant de la pêche, les îles Perhentian sont aujourd’hui largement dépendantes du tourisme, mais en cette fin de saison et juste avant la mousson, à laquelle il faut une fête nationale quelques jours avant notre départ, nous étions presque seules au monde…
Long beach
Perhentian-Marjorie-Hobin-10
Perhentian-Marjorie-Hobin-8
Gina n’a pas l’intention de me laisser gagner cette partie là!
Perhentian-Marjorie-Hobin-11
Une petite plage déserte, rien que pour nous, au sud de Coral Beach
Perhentian-Marjorie-Hobin-7
Perhentian-Marjorie-Hobin-5
Perhentian-Marjorie-Hobin-3
Perhentian-Marjorie-Hobin-6
Long Beach au petit matin…
Perhentian-Marjorie-Hobin-15
Perhentian-Marjorie-Hobin-16
Perhentian-Marjorie-Hobin-14
… à l’heure de l’orage…
Perhentian-Marjorie-Hobin-1
Perhentian-Marjorie-Hobin-13
Perhentian-Marjorie-Hobin-9
… ou quand par chance le soleil l’emporte sur les nuages: un coucher de soleil extraordinaire
Perhentian-Marjorie-Hobin-18