Après 3 fantastiques semaines en solitaire au Cambodge, j’entame la deuxième phase de mon tour du monde, cette fois-ci accompagnée de ma partenaire et amie de longue date, Gina. L’excitation est à son comble et après avoir dignement célébré notre départ de Shanghai et échangé petits et grands détails de notre projet avec nos amis, les mots nous manquent, et nous nous perdons dans nos pensées, alors que défilent les grattes-ciel shanghaiens derrière les vitres teintées de notre taxi, direction l’aeroport Pudong de Shanghai, en ce 22 avril.

43 heures plus tard, nous y voilà: Guayaquil, Equateur, notre premiere destination sud-américaine. Pourquoi l’Equateur? Cela nous semblait une excellente porte d’entrée sur le continent, mais également une splendide escale pour les îles Galapagos, où nous nous rendons après une petite journée de repos à Guayaquil. Nous rêvons de découvrir cet espace sauvage, parc naturel grandeur nature (97% de la surface des îles), et très caractéristique avec ses 7,214 espèces animales identifiées dont 30% sont endémiques aux Galapagos (on ne peut les trouver nulle part ailleurs). En somme, un grand bol de fraîcheur, de nature et de découvertes insolites!
Nous avons prévu de profiter du continent, à Quito, après quelques semaines dans les îles paradisiques de Darwin.

Notre journée à Guayaquil nous a permis de nous acclimater à notre nouvel environnement: les visages couleur chocolat et yeux en amande ont remplacé les yeux bridés sur teint de porcelaine de notre Shanghai « natale », les rues sont animées de musique aux rythmes caliente, des exclamations aux accents espagnols s’élèvent du brouhaha des rues commerçantes, les gens nous saluent d’un bienveillant Ola, les visages radieux et souriant. Nous adorons déjà l’endroit et sommes très excitées d’en découvrir davantage…

Guayaquil-5
Le parc Simon Bolivar et ses iguanes
Guayaquil-3
Guayaquil-2
Guayaquil-1
Dinette improvisee a la Casa Romero
Guayaquil-4