[big_map backText= »Retourner au site » full_window= »0″ post_link_target= »_self »]

L’idée de voyager autour du monde a toujours été dans un coin de ma tête, une idée latente qui attendait le bon moment pour émerger. Mes passions pour les voyages et les carnets de voyage, que j’écris et relis toujours avec joie ensuite, avaient besoin de s’exprimer davantage.

C’est au cours du 2eme semestre 2012 que ma décision fut prise et que de l’idée je suis passée au projet. Envie de faire une pause dans ma carrière, de prendre du temps pour soi, et de s’ouvrir à d’autres influences.
En parallèle, ma meilleure amie à Shanghai, Gina, caressait elle aussi l’idée de partir voyager, nous avons donc décidé d’accorder nos agendas et d’effectuer une grosse partie de notre rêve ensemble.

L’orientation phare de mon voyage est de « Rêver, Découvrir, Echanger, Ecrire« , le tout en prenant mon temps, ne pas planifier, vivre dans le présent, un luxe aujourd’hui: visiter des sites qui m’ont toujours fait rêver, découvrir des régions qui me sont complètement inconnues, échanger avec des locaux et voyageurs rencontrés au fil de nos pérégrinations, et enfin écrire pour d’une part faire partager tout cela, mais également inscrire ce voyage dans un projet littéraire de plus grande envergure. (mais pas de précipitations).
J’ai aussi une grande passion pour la photo et mes illustrations voyages feront partie intégrante du projet.

Mon amie Gina, quant à elle, entreprend son voyage autour du Reiki. Maitre Reiki depuis plusieurs années, elle souhaite s’investir davantage dans cette branche de la médecine alternative, tournée vers l’énergie. Ce voyage sera donc pour elle l’opportunité unique de pratiquer son art dans un contexte global et d’en discuter avec des gens de pays aussi variés que le Brésil et le Népal.

La sélection de nos pays a été simple, nous avions toutes les deux en tête une liste de pays qui nous faisaient rêver et dans lesquels nous voulions passer du temps, il s’avérait rapidement que 80% de ces pays étaient les mêmes; après quelques ajustements, nous nous sommes donc retrouvés très rapidement avec une carte du monde personnalisée! Seront donc privilégiés l’Amérique du Sud et l’Asie. Bien qu’habitant en Chine depuis respectivement 7 et 8 ans, nous avons encore de nombreuses destinations à découvrir dans cette région du monde.

Je commence mon périple en solo, fin mars, au Cambodge, avant de repartir en compagnie de Gina pour Guayaquil et les îles Galapagos en Equateur.
Nous aimons parler de notre itinéraire comme d’une ébauche, nous nous laissons totale liberté sur place, au gré de nos rencontres et de nos envies, pour ajuster ou changer notre parcours.

Ce blog a pour vocation de partager, d’échanger: inviter ma famille et amis à faire un bout de voyage avec moi, avec nous, échanger sur nos aventures, se retrouver autour d’une passion commune pour le voyage, en espérant du fond du coeur que mes aventures vous inspireront. Pour ceux qui considèrent un tel projet, il n’y a jamais de meilleur moment que quand on se sent prêt dans sa tête, alors lancez-vous!

Mille mercis à my darling pour toute la mise en place de ce blog,

Enfin je souhaite dédier ce voyage à ma Mamie, Ginette, qui nous a quitté en juillet 2012. Femme très active et passionnée, elle attendait la retraite pour en profiter et voyager, mais sa santé en a décide autrement. Je souhaite qu’elle puisse vivre ce voyage à travers mes yeux.

Je souhaite à tous un très bon voyage à travers ces pages! N’hésitez pas à m’écrire à votre tour…

Marjorie