Rencontre-Manuel-cover

Nous rencontrons Manuel pour la première fois à notre arrivée à l’aéroport de San Cristóbal. Cheveux noirs de jais retenus par une queue de cheval, le teint très mat, des yeux rieurs separés par un nez imposant, Manuel a le physique d’un Indien d’Amérique. Enchantées par sa gentillesse, nous le recontactons pour une journée exploraccion de l’île d’est en ouest.
Né a San Cristóbal, il est chauffeur de pick-up, à son compte ou pour une agence locale, depuis près de 5 ans. Issu de la tribu Kichwa, dépositaire de la civilisation inca, que l’on trouve principalement en Bolivie, Pérou et Équateur, il est le père d’une petite fille de 2 ans, dont un de ses petits souliers, posé sur son tableau de bord, le suit partout; il adore son métier et son pays.
Son petit truc en plus? Il parle un peu le français! C’est pendant un séjour de 6 mois en France, à Paris principalement, avec des amis espagnols, qu’il a décidé de s’initier à la langue de Molière, il y maintenant 5 ans. Quoique rudimentaire, son français nous permet de nous faire un peu mieux comprendre, en plus de l’espagnol.
Notre journée exploraccion avec Manuel fut fantastique, de nos gesticulations pour nous faire comprendre, au karaoké improvisé dans le pick-up, sur les tubes d’Abba, Eagles et Celine Dion en mode flûte de pan, nous retiendrons de mémorables souvenirs de notre trio de choc!

Rencontre-Manuel-1