Rencontre-Ecossais-cover

Ils sont 3, comme les 3 mousquetaires, 3 jeunes hommes de 23 ans venus de Glasgow à la personnalité bien distincte, amis d’enfance, fraichement diplômés de la même université en comptabilité.
Richard, dit Ricardo, blond costaud aux mimiques comiques et l’humour décapant; Neil, dit Phil, grand mince cheveux poivre et sel, zen et nonchalant; Murray, dit Muz, blond aux yeux bleus, une tête bien faite sous un petit air innocent.
Nous répondent à la question « Pourquoi la comptabilité? » trois mines dubitatives… choix pragmatique mais loin d’être passionné, ces 3 blasés de l’Université et futurs auditeurs ont décidé de partir voyager 6 mois en Amérique du Sud avant de se plonger, bon gré mal gré, dans le monde du travail en septembre.
Le Brésil, l’Argentine, la Bolivie et le Pérou derrière eux, il leur reste à découvrir la Colombie, Mexico et Panama avant de repartir pour la grisaille écossaise.
Avec leur accent à couper au couteau, leurs conversations en français, à mourir de rire, relicats de leurs cours de lycée, leur phobies des araignées et des petites bêtes (pas pratique quand on est dans la jungle), leur sens du jeu (parties endiablées de Schlogetten, un jeu de carte que nous avons savamment renommé!) et leur enthousiasme, nous pouvons dire que Gigi et moi comptons 3 fois plus de fous rires et de souvenirs au compteur de ce séjour déjà inoubliable dans la jungle de Cuyabeno!

Schlogetten!!
Rencontre-Ecossais-1