La légende veut que cette bourgade bordant l’Atlantique tienne son nom pour le moins énigmatique d’une de ses pointes rocheuses qui s’avance dans la mer et sur laquelle nombre de bateaux se sont échoués.
C’est donc ici, dans ce village chargé de légendes, peuplé de pêcheurs et d’artisans (825 en 2011 pour être exacte), dominant l’océan de ses habitations aux toits colorés et ses petites auberges (pas de chaines d’hôtels ou de 5 étoiles dans ce village pictoresque), que nous avons profité d’une semaine de farniente, à nous balader le long des plages de sable blanc, dans le fameux parc national de Santa Teresa et nous reposer au grand air.
Destination très prisée des Uruguayens, Argentins et Brésiliens en été, période pendant laquelle la population est multipliée par 10 (!), Punto Del Diablo dégage une atmosphère très reposante en ce mois de juin frisquet.
Une parfaite semaine de farniente avant de découvrir un petit hameau local situé à quelques 50 kilomètres de là, très traditionnel et encore moins peuplé mais non moins prisé en été, Cabo Polonio…
Un petit-déjeuner comme on les aime…
Balades au grand air
Un compagnon de balade insolite
Le parc national Santa-Teresa